$
8.96

By Éric Verdeil,Sébastien Velut,Ghaleb Faour

Offrir une imaginative and prescient nouvelle du territoire libanais et mettre en évidence ses variations depuis une trentaine d’années : tel est le projet de cet atlas, produit d’une collaboration franco-libanaise. L’ouvrage repose sur une huge collecte d’informations spatialisées à une échelle high quality ; sa cartographie riche et inédite permet d’appréhender les dynamiques complexes à l’œuvre dans un can pay qui, souvent, semble défier l. a. compréhension. C’est donc une lecture originale du territoire libanais qui est proposée, indissociable d’une réflexion sur l’insertion du Liban dans l. a. mondialisation et l’évolution de son rôle dans l’ensemble moyen-oriental. Les issues qui secouent le Liban depuis 2005 sont une nouvelle expression de sa scenario de nœud des tensions régionales et des difficultés que rencontre sa building nationale et étatique. l. a. période de los angeles guerre et celle de los angeles reconstruction ont provoqué des mutations territoriales majeures : déplacements de inhabitants, urbanisation, dégradation de l’environnement, réorganisation de l’économie. Beyrouth, divisée et endommagée par los angeles guerre civile, a été largement reconstruite et sa domination sur l’économie du will pay s’est renforcée. Mais les clivages régionaux, signes de los angeles différenciation socio-économique et des divisions confessionnelles, marquent toujours l’organisation du will pay, constituant un facteur persistant de los angeles fragmentation politique, que l’émergence récente de nouvelles collectivités territoriales n’a pas contrecarré. l. a. guerre de l’été 2006, dont cet atlas présente un bilan cartographique, illustre los angeles fragilité du can pay, pris dans des calculs géopolitiques qui le dépassent et obligent ses gouvernants comme ses habitants à reconstruire sans cesse leurs territoires.

Show description

Read or Download Atlas du Liban: Territoires et société (Co-éditions) (French Edition) PDF

Best reference in french books

Examens de l'OCDE des politiques de l'investissement : Égypte 2007 (French Edition)

En juillet 2007, l'Égypte adhéré à l. a. Déclaration de l’OCDE sur l’investissement foreign et les entreprises multinationales. Le will pay a fait l’objet d’un examen complet de ses politiques à l’égard de l’investissement foreign par des membres de l’OCDE, en fonction des critères du Cadre d’action pour l’investissement.

Le livre noir de l'industrie rose (French Edition)

Los angeles pornographie est responsable, à bien des égards, de los angeles délinquance et de l. a. criminalité sexuelles. Portée par l. a. vidéo, l. a. télévision, los angeles presse et, aujourd'hui, par le réseau net, avec los angeles complicité passive des pouvoirs publics, elle étend son empire criminogène et prospère. .. Fragilisant le développement affectif des kids, répandant une picture dégradante de l. a. femme, banalisant pulsions sadiques et conduites attentatoires, elle envahit tout l'espace social et agit, chez un grand nombre de consommateurs, telle une drogue.

Tueurs en série (Essais) (French Edition)

À partir de l'analyse de l'émergence de l. a. catégorie de "serial killer" aux États-Unis et de son importation en France, ce livre met à jour les origines de l. a. catégorie de tueur en série. Au-delà de ce travail de défrichage inédit, il examine les conséquences de cette importation aussi bien du element de vue institutionnel que du aspect de vue de l. a. manière dont nous repensons le savoir disponible, notamment le mouvement d'autonomisation de l. a. catégorie, laissant à penser que serial killer et tueur en série sont aujourd'hui deux catégories distinctes.

Dictionnaire des intellectuel.les au Québec (French Edition)

Qui connaît vraiment les intellectuel. les hors du cercle restreint des historiens et des littéraires? Quelle mémoire avons-nous de celles et ceux qui, au Québec, eurent recours à l. a. parole comme « mode d'action »? Qui, comme Hubert Aquin, entreprirent et entreprennent encore de « comprendre dangereusement » los angeles tradition et l. a. société de leur époque, remuant idées et photographs, bousculant pouvoirs et doxa?

Extra resources for Atlas du Liban: Territoires et société (Co-éditions) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Atlas du Liban: Territoires et société (Co-éditions) (French Edition) by Éric Verdeil,Sébastien Velut,Ghaleb Faour


by Charles
4.5

Rated 4.78 of 5 – based on 32 votes