$
10.93

By Laurianne Martinez-Sève

Atlas numérique optimisé pour une lecture sur tablette. 
Le structure EPUB3 permet de profiter de toutes les fonctionnalités de los angeles lecture interactive : zoom HD sur les cartes, indexation, recherche in texte, navigation hypertextuelle, tables des matières interactives, textes en POP-UP, environnement ergonomique personnalisable.
Une centaine de cartes et infographies pour retracer, du IVe au Ier siècle avant J.-C., l’histoire de l. a. période hellénistique, creuset politique et culturel du monde moderne.
- De l. a. Méditerranée occidentale aux confins de l’Afghanistan, les dynamiques démographiques, politiques et militaires qui ont façonné l’empire hérité d’Alexandre le Grand.
- Des conquêtes d’Alexandre à l’hégémonie romaine, des grands empires aux cités États luttant pour préserver leur autonomie : le tableau d’un monde en pleine effervescence, où se dessinent déjà, en filigrane, les contours du nôtre.
- Une mosaïque de peuples et de territoires qui trouve son unité dans l. a. diffusion de l. a. tradition hellénistique.
La nouvelle édition de cet atlas, augmentée pour intégrer les développements les plus récents d’un domaine d’étude en plein renouvellement, dresse le portrait d’une période décisive et méconnue de notre histoire.

Show description

Read Online or Download Atlas du monde hellénistique. Pouvoir et territoires après Alexandre le Grand (Atlas/Mémoires) (French Edition) PDF

Similar reference in french books

Examens de l'OCDE des politiques de l'investissement : Égypte 2007 (French Edition)

En juillet 2007, l'Égypte adhéré à los angeles Déclaration de l’OCDE sur l’investissement foreign et les entreprises multinationales. Le can pay a fait l’objet d’un examen complet de ses politiques à l’égard de l’investissement foreign par des membres de l’OCDE, en fonction des critères du Cadre d’action pour l’investissement.

Le livre noir de l'industrie rose (French Edition)

Los angeles pornographie est responsable, à bien des égards, de l. a. délinquance et de l. a. criminalité sexuelles. Portée par los angeles vidéo, l. a. télévision, los angeles presse et, aujourd'hui, par le réseau net, avec l. a. complicité passive des pouvoirs publics, elle étend son empire criminogène et prospère. .. Fragilisant le développement affectif des youngsters, répandant une photo dégradante de los angeles femme, banalisant pulsions sadiques et conduites attentatoires, elle envahit tout l'espace social et agit, chez un grand nombre de consommateurs, telle une drogue.

Tueurs en série (Essais) (French Edition)

À partir de l'analyse de l'émergence de los angeles catégorie de "serial killer" aux États-Unis et de son importation en France, ce livre met à jour les origines de los angeles catégorie de tueur en série. Au-delà de ce travail de défrichage inédit, il examine les conséquences de cette importation aussi bien du element de vue institutionnel que du aspect de vue de l. a. manière dont nous repensons le savoir disponible, notamment le mouvement d'autonomisation de los angeles catégorie, laissant à penser que serial killer et tueur en série sont aujourd'hui deux catégories distinctes.

Dictionnaire des intellectuel.les au Québec (French Edition)

Qui connaît vraiment les intellectuel. les hors du cercle restreint des historiens et des littéraires? Quelle mémoire avons-nous de celles et ceux qui, au Québec, eurent recours à los angeles parole comme « mode d'action »? Qui, comme Hubert Aquin, entreprirent et entreprennent encore de « comprendre dangereusement » los angeles tradition et los angeles société de leur époque, remuant idées et pictures, bousculant pouvoirs et doxa?

Additional resources for Atlas du monde hellénistique. Pouvoir et territoires après Alexandre le Grand (Atlas/Mémoires) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Atlas du monde hellénistique. Pouvoir et territoires après Alexandre le Grand (Atlas/Mémoires) (French Edition) by Laurianne Martinez-Sève


by Edward
4.3

Rated 4.76 of 5 – based on 25 votes