$
7.07

By Michel Bilquin,Bruno Bilquin

Michel et Bruno Bilquin, père et fils, livrent, d’Amour à Zéphyr, un joli bouquet de thèmes et de mots qui reviennent à plaisir dans l’œuvre chantée de l’illustre Sétois.

Chacune des trente rubriques s’ouvre par quelques strophes contenant le mot choisi, décliné ensuite par les auteurs au fil de leurs vagabondages dans l. a. riche forêt des chansons de Brassens, où ils ont voulu faire partager leur amour pour les arbres remarquables qu’elle abrite.
Tant il est vrai que les arbres de los angeles forêt plantée par le génial chanteur à guitare et à moustache sont « tous de bonne graine, de haute futaie ».
Que le lecteur pénètre joyeusement sous ses savoureuses et frondeuses frondaisons.

Un ouvrage pour les amoureux de l. a. langue et de l. a. chanson françaises !

EXTRAIT

Si une réelle amitié et une admiration réciproque unissaient Brel et Brassens, elles ne furent pas acquises d’entrée de jeu.
En dehors de los angeles scène, Brel était, du moins à ses débuts, plus réservé encore que Brassens, et l’entourage de Jacques n’appréciait que modérément les potacheries et défoulements de l. a. bande à Georges.
D’où le surnom de « L’abbé » que Georges, jamais à courtroom de totemisations, décochait à Jacques à l’aube de leurs relations.
Le surnom disparaîtra bientôt et l’on verra plus d’une fois, par l. a. suite, les deux apôtres en commune guindaille, éclusant de live performance strength litrons...

À PROPOS DES AUTEURS

Michel Bilquin, né en 1938, est ingénieur et musicien.

Bruno Bilquin, son fils, né en 1966, est juriste.

Show description

Read or Download Brassens - Le dictionnaire piquant: Vocabulaire musical (French Edition) PDF

Similar reference in french books

Examens de l'OCDE des politiques de l'investissement : Égypte 2007 (French Edition)

En juillet 2007, l'Égypte adhéré à los angeles Déclaration de l’OCDE sur l’investissement overseas et les entreprises multinationales. Le will pay a fait l’objet d’un examen complet de ses politiques à l’égard de l’investissement foreign par des membres de l’OCDE, en fonction des critères du Cadre d’action pour l’investissement.

Le livre noir de l'industrie rose (French Edition)

Los angeles pornographie est responsable, à bien des égards, de l. a. délinquance et de los angeles criminalité sexuelles. Portée par l. a. vidéo, l. a. télévision, l. a. presse et, aujourd'hui, par le réseau web, avec los angeles complicité passive des pouvoirs publics, elle étend son empire criminogène et prospère. .. Fragilisant le développement affectif des teens, répandant une snapshot dégradante de los angeles femme, banalisant pulsions sadiques et conduites attentatoires, elle envahit tout l'espace social et agit, chez un grand nombre de consommateurs, telle une drogue.

Tueurs en série (Essais) (French Edition)

À partir de l'analyse de l'émergence de los angeles catégorie de "serial killer" aux États-Unis et de son importation en France, ce livre met à jour les origines de l. a. catégorie de tueur en série. Au-delà de ce travail de défrichage inédit, il examine les conséquences de cette importation aussi bien du aspect de vue institutionnel que du element de vue de los angeles manière dont nous repensons le savoir disponible, notamment le mouvement d'autonomisation de los angeles catégorie, laissant à penser que serial killer et tueur en série sont aujourd'hui deux catégories distinctes.

Dictionnaire des intellectuel.les au Québec (French Edition)

Qui connaît vraiment les intellectuel. les hors du cercle restreint des historiens et des littéraires? Quelle mémoire avons-nous de celles et ceux qui, au Québec, eurent recours à l. a. parole comme « mode d'action »? Qui, comme Hubert Aquin, entreprirent et entreprennent encore de « comprendre dangereusement » los angeles tradition et l. a. société de leur époque, remuant idées et photographs, bousculant pouvoirs et doxa?

Extra info for Brassens - Le dictionnaire piquant: Vocabulaire musical (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Brassens - Le dictionnaire piquant: Vocabulaire musical (French Edition) by Michel Bilquin,Bruno Bilquin


by Kevin
4.4

Rated 4.91 of 5 – based on 24 votes